Un régime alimentaire est-il nécessaire avant liposuccion ?
La liposuccion est une technique de réduction des graisses et de remodelage des zones spécifiques du corps. Cela se fait en éliminant les tissus adipeux excédentaires. Cette méthode vise à changer les contours du corps et rendre les proportions plus esthétiques.
Que vous soyez en bonne forme physique, l’hérédité et/ou d’autres facteurs peuvent contribuer à une accumulation des dépôts graisseux dans certaines zones comme l’abdomen, les flancs, les cuisses, les fesses, etc. Ces amas de graisse sont, dans la majorité des cas, difficiles à traiter avec un régime alimentaire et/ou de l’exercice. Seule une lipoaspiration, pratiquée par un chirurgien esthétique expérimenté et qualifié, peut vous aider à extraire les bourrelets disgracieux du corps.
Il existe des interventions chirurgicales qui peuvent vous permettre de perdre du poids. La liposuccion n’en fait pas partie. De ce fait, la lipoaspiration est une meilleure option pour les personnes qui ont un poids corporel normal. Toutefois, les patients qui ont un poids corporel qui pourrait être supérieur de 30% à leur poids idéal peuvent également subir cette chirurgie esthétique de la silhouette. Pour ceux qui sont aux prises avec un poids excessif, ils devraient perdre du poids avant l’opération.
Il n’est pas nécessaire de suivre un régime alimentaire avant une liposuccion si vous avez un poids moyen, voire légèrement au-dessus. Pour ceux qui sont en surpoids, il serait nécessaire de suivre un régime avant d’’avoir recours à une lipoaspiration. Le poids doit également être à un niveau stable pendant un certain temps avant l’intervention d’aspiration des graisses.
Bien qu’il soit important de penser à ce que vous mangez à tout moment de votre vie, il est extrêmement important de vous assurer d’avoir une alimentation équilibrée avant la liposuccion. La raison ? Parce que cela favorise le succès de l’opération et réduit les ecchymoses.
Un régime avant une liposuccion doit inclure des nutriments spécifiques afin de préparer le corps à la chirurgie. Ces nutriments seraient : le zinc, le fer, les vitamines B et la vitamine C.
Le fer est particulièrement important, car il contribue à la production de globules rouges et à la tonicité de la peau. Le fer permet aussi de rendre la personne moins fatiguée et de réduire l’anémie ferriprive. La vitamine C aide à l’absorption du fer.
La vitamine C aide à augmenter le taux de guérison du corps. Elle est utile pour éliminer les toxines dans le corps. La vitamine C aide également à protéger le corps contre les allergies et les infections.
Le zinc réduit le temps nécessaire pour une guérison complète. Il est utile pour réparer les tissus et aide à brûler les graisses corporelles.
Les vitamines B, comme certains des autres nutriments, aident à la réparation des tissus. Elles offrent un soulagement naturel de la douleur et aident au fonctionnement du système nerveux. Les vitamines B sont importantes pour la circulation du sang dans le corps et réduisent l’incidence de rétention d’eau.
D’autres nutriments peuvent être également importants, mais si une personne, avant la liposuccion, peut avoir une alimentation riche en ceux susmentionnés en particulier, cela permettrait de faciliter le processus de récupération.
Après l’intervention, le maintien d’un régime alimentaire avec ces vitamines reste important, car la liposuccion ne va pas empêcher la graisse de s’accumuler dans des zones qui n’ont pas été traitées. Il est donc nécessaire, après la lipoaspiration, de suivre un régime alimentaire afin de maintenir une silhouette harmonieuse.