La rhinoplastie médicale France permet de corriger certains défauts congénitaux du nez. C’est un organe sensoriel et esthétique qui peut être parfois à l’origine de troubles psychologiques surtout lorsqu’il a une forme disgracieuse : largeur des narines, présence de creux, taille, pointe flétrie, etc.
Rhinoplastie sans chirurgie à Marseille : affiner le nez sans chirurgie
Corriger une bosse sur le nez ou bien avoir une petite fossette sur la pointe est aujourd’hui faisable avec la rhinoplastie sans chirurgie en France. Avec quelques gouttes d’acide hyaluronique, et en moins de 20 minutes vous pouvez sortir du cabinet de médecine esthétique avec une nouvelle forme du nez.
La rhinoplastie sans chirurgie est destinée aux personnes qui désirent faire des corrections précises tels que la correction d’une asymétrie sur la ligne médiane, un nez trop court, remplir un creux ou bien réparer une pointe qui se sépare en deux. Cet acte est effectué à l’aide d’un produit de comblement qui sera injecté dans le nez, ensuite le praticien remodèle le produit avec les doigts pour avoir le résultat désiré.
L’avantage d’une rhinoplastie sans chirurgie c’est qu’on peut voir le résultat immédiatement même s’il peut y avoir quelques rougeurs qui se disparaissent au bout de 24 heures. Les jours qui suivent l’acte médical nécessitent une protection des rayons de soleil ainsi qu’il faut éviter l’appui sur le nez durant un ou deux jours pour ne pas déplacer le produit.
Quel est le prix pour la rhinoplastie médicale ?
Le prix des opérations de rhinoplastie sans chirurgie France est très avantageux. Pour savoir le tarif de rhinoplastie sans chirurgie, il suffit de demander votre devis gratuit.
Principe d’une rhinoplastie sans chirurgie
La rhinoplastie médicale se base sur l’injection d’acide hyaluronique dans le creux osseux pour combler le vide, ou pour effacer les ridules nasales.
Dans certains cas, l’injection de toxine botulique permet de réduire la taille des narines et de peaufiner la forme globale du nez.
Cette pratique ne nécessite pas d‘anesthésie locale ou générale et se caractérise par un résultat immédiat. La séance ne dure que quelques minutes et il n’y a pas de période de convalescence.
En revanches plusieurs séances sont à planifier pour sauvegarder l’aspect enjolivé du nez car les produits de comblement utilisés tendent à se dégrader avec le temps.
Les limites de cette médecine esthétique
Cette rhinoplastie est doté d’approches thérapeutiques moins étendues si on l’a compare avec celle de la chirurgie esthétique. A titre d’exemple, elle ne peut pas traiter le nez trop en galoche ou les ayant une pointe assez avancée.
Elle ne peut également traiter les déformations osseuses qui sont insensibles à l’application de toxine botulique ou d’acide hyaluronique.
Pour conclure, la rhinoplastie médicale est une solution efficace pour les personnes pour remanier l’aspect nasal sans avoir recours au bistouri et aux fastidieuses suites opératoires. Elle peut précéder une rhinoplastie chirurgicale, pour avoir un aperçu sur le résultat final.