La rhinoplastie ethnique permet de remédier d’une manière efficace et radicale aux désagréments par rapport au nez ethnique tels que la largeur flagrante des narines, l’enfouissement de la pointe du nez, la présence d’une courbure nasale, etc.
Unique, et organe très remarquable du visage, le nez possède des caractéristiques esthétiques et morphologiques variables d’une personne à une autre et qui sont induites par la diversité génétique.
Certaines de ces caractéristiques engendrent des incohérences qui affectent la beauté du visage. C’est le cas de plusieurs personnes d’ethnies différentes : asiatique, africaine, caucasienne, perse, slave, etc.
Les chirurgiens de notre clinique esthétique connaissent les facteurs permettant de déduire si vous êtes éligibles pour une rhinoplastie ethnique. Possédant un volet esthétique et correcteur, cette intervention de chirurgie esthétique a pour objectif d’harmoniser les divers traits du visage tout en préservant l’identité ethnique de l’individu.
Quel est le prix d’une rhinoplastie ethnique à Marseille ?
Le prix des interventions de rhinoplastie ethnique est considéré avantageux et pas cher. Demandez votre devis gratuit et recevez une réponse personnalisée.
Devis express gratuit et confidentiel
Quelles sont les défauts nasaux corrigés par la chirurgie du nez ethnique ?
Les personnes d’ethnies différentes sont parfois et même souvent gênées psychologiquement par la forme disgracieuse de leur nez, les problèmes nasaux à traiter sont :
- La largeur excessive des narines
- La présence d’une bosse nasale
- Les narines épatées
- La pointe moins projetée
La chirurgie du nez ethnique nécessite donc des techniques spécifiques pour combler ces déformations et rendre le visage plus attrayant.
Déroulement de l’opération du nez ethnique
- Après un examen médical minutieux et un interrogatoire détaillé avec le patient, le chirurgien commence à faire des incisions dont l’emplacement diffère selon l’acte chirurgical :
Incisions internes pour effectuer l’exérèse des excès cartilagineux. - Incisions dans les narines pour affiner et projeter le dos du nez.
- Des incisions au dessus de la lèvre supérieure pour insérer une prothèse en silicone afin de donner plus d’allure à la pointe du nez.
Généralement, les sutures sont non résorbables. Le nez est recouvert à la fin de l’intervention d’une attelle. La durée d’une rhinoplastie ethnique est de 2 heures au maximum et l’hospitalisation est souvent de 2 jours.
Les suites opératoires de la chirurgie nasale ethnique
Elles sont identiques à celle de la rhinoplastie. Mais parfois, le patient sentira quelques tiraillements dus à l’affinement de la peau épaisse du nez. Ce trouble peut être allégé par l’administration d’antalgique à de faible dose.
Pour les individus de couleurs (noirs et asiatiques), l’exposition au soleil est déconseillée pendant les premiers jours des suites.
Le résultat : Photo avant après rhinoplastie ethnique
Le patient doit être conscient que le changement n’est pas radical, car toutefois, il faut garder son authenticité ethnique.
Le rendu final après les suites sera conforme à la simulation effectuée pendant la consultation médicale pré-opératoire.
Cette photo présente une correction du nez par rhinoplastie ethnique. A gauche, la femme possède un nez avec une arête nasale aplatie et un excès de largeur des narines, la photo à droite présente un nez plus affiné avec une pointe bien définie.