La rhinoplastie est une chirurgie esthétique pour affiner le nez et qui traite les malformations naturelles ou suite à des traumatismes. Les actes opératoires dépendent du défaut à corriger comme l’élimination d’une bosse nasale, l’affinement de l’arrête nasale ou des narines épatées et la correction d‘une déviation du nez.
La modification de la forme du nez peut conduire à un changement radical dans les traits du visage. C’est pourquoi, le recours aux meilleurs chirurgiens spécialisés en rhinoplastie en France est une garantie pour affiner son nez tout en préservant les traits du visage.
Quelles sont les motivations pour faire une rhinoplastie ?
Ce qui pousse une personne à faire une rhinoplastie en France, c’est des motivations d’ordre esthétique et la volonté de modifier la forme du nez. La rhinoplastie France permet, ainsi de traiter les nez retroussés, camus, épaté, aquilins ou brusqués.
Prix rhinoplastie à Marseille
La chirurgie nasale par rhinoplastie est une procédure pour refaire son nez , son objectif est d’enjoliver l’aspect du visage et le rendre plus esthétique. Le tarif chirurgie du nez ne coute pas cher et vous garantie un meilleur résultat. Si vous avez besoin de plus de détails sur le prix rhinoplastie France, veuillez demander votre devis gratuit.
Devis express gratuit et confidentiel
Pourquoi choisir la France pour faire sa rhinoplastie ?
Les patients qui préfèrent faire leur rhinoplastie en France, plus précisément rhinoplastie Marseille, rhinoplastie Paris, rhinoplastie Nice, ou tout autre chirurgie esthétique, sont à la recherche d’un résultat naturel sans exagération, ils optent plus pour la french Touch et le naturel du résultat.
Une rhinoplastie en France permet de remodeler le nez et de l’affiner grâce à des chirurgiens spécialisés en plastie nasale. Elle fait partie des interventions les plus pratiquées aussi bien chez les hommes que les femmes. La correction d’un nez déformé aide le patient à vaincre ses complexes et améliore sa confiance en soi.
Même pour des soins esthétiques ou de confort, les étrangers fortunés privilégient souvent la France.
C’est quoi la technique de rhinoplastie ?
En plus d’être une intervention de chirurgie esthétique qui affine et modifie la forme du nez, elle permet aussi de corriger des malformations congénitales ou les séquelles d’un accident, on est alors plus dans une rhinoplastie réparatrice.
Comment se déroule l’entretien préopératoire d’une rhinoplastie?
Pour réussir la chirurgie de rhinoplastie en France, il faut prévoir un rendez-vous préopératoire avec le chirurgien. Lors de cette première consultation, le patient exprime ses souhaits et la forme du nez qu’il souhaite obtenir.
Un entretien avec le médecin anesthésiste est nécessaire pour s’assurer de l’état de santé patient et décider du type de l’anesthésie à pratiquer. En règle générale, la rhinoplastie en France est pratiquée sous anesthésie générale.
Le rôle du chirurgien est de bien l’écouter pour cerner et comprendre ses attentes, lui expliquer si c’est faisable ou pas, le déroulement opératoire ainsi que les suites et le résultat escompté de l’intervention. Il prendra alors le temps d’expliquer au patient le déroulement de l’intervention ainsi que les contre-indications. Suite à une période de réflexion, le patient devra signer un consentement et convenir d’un rendez-vous pour le jour de la chirurgie.
Quels sont les gestes opératoires de la rhinoplastie ?
Le jour de l’opération, le chirurgien commence par faire les incisions à l’intérieur du nez, dans les narines. Une autre incision au niveau de la columelle est parfois nécessaire pour permettre au chirurgien plus d’aisance pour accéder aux structures nasales. L’intervention dure entre 1h 30 et 3h.
Les gestes opératoires d’une rhinoplastie dépendent du défaut à corriger, mais de façon générale, ils se résument à :
- Remonter la pointe nasale ou l’étirer (en fonction de la forme initiale du nez).
- Réduire une bosse.
- Affiner la pointe nasale.
- Agir sur la taille du nez : affiner un nez trop large ou trop long et redonner du relief à un nez retroussé ou trop petit.
- Redresser un nez dévié.
- Intervenir sur l’aspect de l’arête nasale.
Parfois, le chirurgien combine les gestes opératoires et les personnalise en fonction des particularités physiologiques, la forme actuelle et celle qu’il souhaite obtenir. Pour traiter des nez africains et asiatiques, le chirurgien va pratiquer une rhinoplastie spécialisée dite «rhinoplastie ethnique». Il va adapter les gestes opératoires d’une rhinoplastie esthétique en pratiquant des techniques spécifiques.
Les actions peuvent cibler seulement les tissus cartilagineux ou osseux, mais dans certains cas, le chirurgien intervient sur tous les tissus du nez : muqueuses, os, cartilage et peau.
Quelles sont les suites de la rhinoplastie ?
A la fin de la rhinoplastie, le chirurgien pose au patient une attelle pour protéger le nez. Il est commun et naturel de voir apparaître des ecchymoses et des œdèmes autour du nez et sous les yeux et s’atténuent progressivement. En cas de perte d’odorat, il ne faut pas paniquer est rapidement regagnée.
La reprise de l’activité sociale et professionnelle est faisable au bout de 10 jours de la rhinoplastie.
Quand peut-on juger du résultat de la rhinoplastie ?
La rhinoplastie est une intervention qui utilise des procédés qui diffèrent selon le défaut à corriger. Donc, selon les gestes opératoires, le résultat définitif d’une rhinoplastie peut être apparent rapidement. Le résultat d’une rhinoplastie faisant disparaître une bosse sera visible dès le retrait du plâtre ou de l’attelle. Dans d’autres cas, il faut patienter de 3 à 6 mois.
Cette période est nécessaire pour que les tissus cutanés se réadaptent à la nouvelle forme du nez. La durée d’adaptation dépend de l’élasticité de la peau et de son pouvoir de cicatrisation.
L’intérêt de se faire opérer par un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique du visage, c’est qu’il respecte les proportions entre les différentes parties du nez de manière à s’intégrer parfaitement à votre visage. Le résultat est souvent conforme aux attentes du patient.