Réduction des lèvres : à quel âge est-ce possible ?
Certaines personnes ont des lèvres plus grandes que la moyenne qui éclipsent le reste de leur visage. Des lèvres trop pulpeuses peuvent affecter la parole et même l’alimentation et la consommation d’alcool, ce qui peut vous rendre extrêmement mal à l’aise. Si vous pensez que vous souffrez de ces problèmes quand il s’agit de lèvres, la chirurgie de réduction des lèvres peut être une option pour vous.
A partir de quel âge subir cette opération ?
Une intervention cosmétique relativement mineure, la réduction des lèvres peut être effectuée sur une ou les deux lèvres. Une chirurgie de réduction des lèvres consiste à réduire chirurgicalement la taille de la lèvre ou des lèvres afin de réduire l’apparence de lèvres anormalement grandes ou saillantes. Cette intervention peut être pratiquée entre le milieu et la fin de l’adolescence (avec l’autorisation des parents pour les moins de 18 ans) à partir de l’âge de 18 ans.
Les résultats d’une chirurgie de réduction des lèvres sont permanents et peuvent être combinés avec d’autres procédures de rajeunissement du visage telles que la rhinoplastie et l’augmentation du menton pour un résultat optimal.
Comment la réduction des lèvres est-elle réalisée ?
La réduction de lèvre implique habituellement une incision intraorale (à l’intérieur de la bouche) qui s’étend le long de votre lèvre. Votre chirurgien enlèvera alors une fine tranche horizontale de tissu de l’intérieur de votre lèvre et fermera l’incision avec des sutures. Les deux lèvres peuvent être faites au cours de la même opération.
Quand verrai-je les résultats et seront-ils permanents ?
Bien que l’enflure doive se résorber en deux semaines, les résultats définitifs pourraient ne pas être visibles avant environ trois à quatre mois après l’opération. Oui, les résultats d’une chirurgie de réduction des lèvres sont de nature permanente.