Lipoabdominoplastie pour une silhouette d’été
La lipo-abdominoplastie est une combinaison de deux interventions de chirurgie esthétique qui permettent d’avoir un ventre plat. Pour avoir une belle silhouette tout l’été, en particulier et toute l’année en général, l’élimination du surplus adipeux et cutané au niveau du ventre est le but de ces deux interventions.
Quelle est la différence entre la liposuccion et l’abdominoplastie ?
La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’éliminer le surplus graisseux résistant aux régimes et au sport. En effet, des réserves de graisse peuvent se localiser dans différentes parties du corps comme le ventre, le bas du dos, les cuisses, les bras… Afin de les éliminer, il existe des techniques de liposuccion comme la cryolipolyse, la liposuccion laser, la liposuccion vaser et la liposuccion classique.
L’aspiration du surplus graisseux est indiquée lorsque le patient dispose d’une excellente qualité de rétraction cutanée pour avoir un beau résultat. Ainsi, la liposuccion est indiquée pour les patients d’un jeune âge pour garantir la réussite de l’intervention et éviter d’avoir l’effet de taule ondulée.
Dans le cas où la liposuccion seule ne parvient pas à obtenir le résultat souhaité, le chirurgien recommande une abdominoplastie. Il s’agit d’une intervention de chirurgie réparatrice qui permet de :
- Réparer le relâchement cutané du ventre et éliminer la peau abîmée
- Resserrer les muscles grands droits de l’abdomen
L’objectif de l’abdominoplastie est d’obtenir un ventre plat en éliminant le tablier abdominal. Elle garantit, ainsi d’avoir une belle silhouette pour l’été.
Quand a-t-on besoin de combiner une liposuccion et une abdominoplastie ?
La combinaison de la liposuccion avec l’abdominoplastie est indiquée pour les patients qui ont un surplus de graisse associé à un relâchement cutané et musculaire. Le chirurgien commence par aspirer le surplus de graisse au niveau du ventre et des flancs. Ensuite, il resserre les muscles abdominaux pour réparer le diastasis des grands droits. Puis, il réalise une transposition du nombril et coupe le surplus de peau abîmée.
Quand faire une lipoabdominoplastie pour profiter d’une jolie silhouette en été ?
Le résultat de la lipoabdominoplastie permet donc d’obtenir un ventre plat et ferme et une jolie silhouette à afficher pendant l’été. Pour cela, il faut planifier de faire sa chirurgie esthétique bien avant l’été.
En effet, le temps de récupération de la plastie abdominale est de 6 mois, et 6 mois de plus pour obtenir le résultat final et des cicatrices nettes. Ces dernières ne doivent pas être exposées au soleil la première année pour éviter de les brunir.
Pour entretenir le renforcement des muscles grands droits de l’abdomen, il faut reprendre le sport après le deuxième mois post-opératoire. Il est également conseillé de garder une hygiène de vie stable qui permettra d’éviter les variations pondérales susceptibles de gâcher le résultat de l’intervention.
Quel est l’âge idéal pour une lipoabdominoplastie ?
Il n’y a pas d’âge idéal, d’autres critères entrent en jeu, comme la morphologie du patient, l’état de la peau et la prédisposition à préserver le résultat de l’intervention. D’ailleurs, la première chose sur laquelle votre chirurgien se renseignera est concernant le fait que si vous comptez avoir encore un enfant, car une forte variation pondérale ou une grossesse peuvent altérer le résultat et contribuer au relâchement cutané et à celui des muscles grands droits à nouveau.
D’où l’intérêt de bien vous renseigner auprès d’un bon chirurgien qui vous conseillera sur les moyens de la chirurgie esthétique qui permettent d’obtenir une silhouette d’été à exhiber sur la plage.