Un lifting brésilien des fesses BBL est une intervention de lipofilling fessier caractérisée par l’injection de graisse purifiée dans les fesses. Cette intervention peu invasive consiste à aspirer la graisse de diverses zones du corps via une liposuccion, purifier les cellules graisseuses greffées et les réinjecter soigneusement dans les fesses pour créer de la plénitude, de la forme et de la projection. Le Lifting brésilien des fesses permet d’augmenter naturellement les fesses plates et informes, et de corriger l’asymétrie des fesses.
Le lifting brésilien des fesses est généralement pratiquée sur les femmes, mais de plus en plus d’hommes choisissent de subir cette opération de lifting des fesses par lipofilling.
Combien coûte un lifting brésilien des fesses à Marseille ?
Un lifting brésilien des fesses coûte à partir de 2950 €, ce tarif est calculé en fonction de vos attentes et des résultats souhaités. Ce prix varie également en fonction du nombre de zones que vous avez lipoaspirées lors de l’étape de liposuccion.
Le prix lifting brésilien des fesses affiché est tout compris, il comprend tous les honoraires du chirurgien et du staff médical, les frais d’anesthésie, la location de la salle d’opération, la chambre de l’hôtel, les transferts…
Pour plus d’information sur le prix exact de votre lifting brésilien des fesses à Marseille, demandez un devis gratuit.
Devis express gratuit et confidentiel
Comment se déroule le lifting brésilien des fesses ?
Lors d’un lifting brésilien des fesses à Marseille, l’intervention de chirurgie esthétique peut être décomposée en trois étapes.
La première étape est la récolte de graisse par liposuccion Vaser, la deuxième étape consiste à purifier la graisse, et la troisième étape est le processus de réinjection de la graisse dans les crevasses des fesses.
Au cours de la première étape du lifting brésilien des fesses, la graisse est aspirée hors du corps par lipoaspiration. A ce stade, des zones telles que l’abdomen, le dos et les flancs peuvent être source de graisse. Cette première étape consiste à infiltrer la zone avec une solution anesthésiante. Elle est suivie par l’utilisation d’une canule. Ce fin instrument utilise l’énergie des ultrasons pour faire fondre la graisse dans les zones donneuses. Au cours de ce processus, la graisse est décomposée en une consistance liquide et une chaleur perceptible est produite. Cette chaleur permet non seulement de désagréger les masses de graisse, mais aussi de stimuler le collagène de la peau pour créer une rétraction cutanée. Une fois la graisse fondue, elle peut être facilement aspirée hors du corps.
La deuxième étape du lifting brésilien des fesses consiste à purifier la graisse à greffer. Au cours de cette étape, les cellules graisseuses aspirées sont mélangées à une solution antibiotique qui nettoie et désinfecte la graisse. Après un certain temps, la graisse propre flotte au-dessus de la solution et est ensuite aspirée dans des seringues.
Une fois la graisse purifiée, elle est réinjectée dans la fesse. Il s’agit de la troisième et dernière étape du lifting brésilien des fesses. Ici, la graisse est injectée dans la fesse pour créer du volume et de la forme. Les cellules sont injectées sous la peau, ainsi que dans les muscles fessiers. Cela permet de garantir la longévité des greffons.
Pour les femmes, la graisse est placée dans les deux tiers supérieurs de la fesse pour créer un derrière féminin en forme de S ; et pour les hommes, la graisse est placée dans le muscle pour créer des fesses fermes et rebondies.
Les avantages du lifting brésilien des fesses
L’avantage de cette technique d’augmentation des fesses par lipofilling est qu’elle vous permet de vous débarrasser de l’excès de bourrelets de graisse dans les zones à problèmes. De nombreuses personnes choisissent le lifting brésilien parce qu’il n’est pas nécessaire de placer des implants, car ceux-ci ont leur propre durée de vie et ne donnent pas toujours un effet naturel.
Combien de temps faut-il pour se remettre d’un lifting brésilien des fesses ?
Pendant quelques jours, il est nécessaire d’éviter l’exposition aux rayons solaires, de ne pas se rendre au solarium, d’exclure les exercices…. La période de rééducation après le lifting brésilien est de six semaines, pendant lesquelles le patient doit porter des vêtements spéciaux.
Le résultat du lifting brésilien des fesses
Le résultat du lifting brésilien des fesses se conserve pendant de nombreuses années car le tissu musculaire tolère bien le tissu adipeux. Le résultat final du lipofilling des fesses se stabilise après environ trois mois de l’intervention.