lasik france

Le Lasik est parmi les interventions de la chirurgie réfractive, comme le PRK, la technique la plus plébiscitée. Il s’agit d’une intervention de correction de la vision au laser. Ses principales indications sont entre autres : la myopie (-0.5 à -9 diotropies), l’hypermétropie (+1 à +5 diotropies), l’astigmatisme (de 0.5 à 5 diotropies) et certains cas de presbytie. L’intervention consiste à sculpter la cornée de manière à modifier le rayon de la courbure.

Prix lasik France

Le prix lasik France est moins cher par rapport à ce qui est pratiqué dans d’autres pays. Pour avoir une idée sur le lasik prix France, le patient peut demander son devis en ligne. Le tarif qui lui sera communiqué lui permettra de couvrir l’ensemble des frais de son opération ainsi que son hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement de la correction de vue au laser

L’intervention nécessite une anesthésie locale, réalisée à l’aide de collyres anesthésiants. La durée de l’opération est de 15 minutes.

L’intervention Lasik débute par la préparation d’une fine lamelle de la cornée qui peut s’effectuer soit de manière mécanique, au microkératome, soit au laser femtoseconde. Après quoi, il procédera au soulèvement du volet cornéen, de manière à accéder au stroma cornéen, c’est-à-dire, à la couche profonde de la cornée. Dès lors, il peut effectuer une sculpture de la cornée au laser excimer, c’est ce qu’on appelle une photoablation de la cornée au laser excimer. C’est cette phase qui permet la correction du défaut optique à traiter. Puis, le chirurgien va replacer le volet ou capot cornéen qui s’adaptera sans sutures.

Suites opératoires Lasik France

Elles sont indolores. Le patient peut néanmoins éprouver une gêne au niveau des yeux. Elle peut se manifester par une difficulté à ouvrir l’œil, par une sensation de brûlure au niveau des yeux ou par des larmoiements. Le jour suivant l’opération, le patient doit revoir son chirurgien pour une visite de contrôle.

Résultats de correction de la vision au laser

Environ 80 % de la vision est récupérée par le patient dès le lendemain de l’intervention. Les semaines suivantes sont marquées par une amélioration progressive de la vue. Pour un résultat définitif du Lasik, il faudra cependant attendre 3 mois environ. C’est après cette période qu’une retouche chirurgicale au laser est envisageable en cas d’insuffisance de résultat.

DEVIS LASIK GRATUIT