L’injection acide hyaluronique à Marseille est utilisée depuis un certain temps en tant que médecine esthétique. Elle apporte hydratation cutanée, comblement de rides et effet sculptant des volumes du visage.
L’acide hyaluronique n’est autre qu’une molécule présente dans le derme de façon naturelle. Mais pour son utilisation en médecine esthétique, elle est préparée à partir de micro-organismes cultivés en milieu fermenté en laboratoires. Il n’y a pas de risque d’allergie car c’est un produit synthétique préparé minutieusement par des spécialistes à travers des procédés biotechnologiques.
Prix injection acide hyaluronique à Marseille
Le prix d’une séance d’injection d’acide hyaluronique en France est fonction du nombre de flacons nécessaires. Pour plus de détails sur la tarification veuillez envoyer votre demande de devis gratuit.
Devis express gratuit et confidentiel
Déroulement de la séance d’injection d’AH
La séance se déroule sous anesthésie locale et se fait en ambulatoire. La durée d’une séance d’injection d’AH est tributaire de l’ampleur des rides du visage. Mais, elle est généralement estimée à une trentaine de minutes. Il faut noter aussi qu’une seule séance n’est pas suffisante pour avoir un visage rayonnant et rajeuni. Pour ce faire, le médecin de la clinique vous conseillera d’en effectuer plusieurs. Il est parfois faisable d’associer l’injection de l’acide hyaluronique à des chirurgies esthétiques comme le lifting cervico-facial ou la rhinoplastie.
Pour combler les rides d’une patiente par l’acide hyaluronique, le médecin commence par :
- Délimiter les zones où le produit sera injecté.
- Poser un produit désinfectant sur tout le visage.
- Commencer les injections via une très fine canule ou une seringue.
- Faire un léger massage pour faire arriver le produit dans l’endroit souhaité et combler ainsi les rides causées par les creux et l’affaissement cutané.
La différence de concentration de l’acide hyaluronique choisi dépend du type de rides à traiter. Un acide faiblement concentré sera parfait pour estomper les fines ridules. Pour des rides plus prononcées, il faut choisir un acide plus concentré. En augmentant la taille des particules l’effet volumateur est mieux assuré.
Pour avoir un résultat qui perdure plus dans le temps, le médecin choisit un acide hyaluronique avec une densité de l’agent réticulant plus grande.
Suites d’injection de comblement rides par acide hyaluronique
A la fin des injections, le patient aura besoin de seulement quelques heures de repos. En cas d’apparition d’ecchymoses et de gonflement, n’ayez crainte, ils s’estompent au bout de quelques jours.
Après les injections d’acide hyaluronique, il est généralement conseillé d’éviter de :
- Faire un effort physique
- Prendre des anti-inflammatoires
- S’exposer au soleil et toute source de chaleur
- Fumer et boire
Les zones concernées par l’injection AH
Les zones soignées par l’injection d’acide hyaluronique sont les cernes, le front, la patte d’oie, le menton, les joues et le sillon naso-genien.
Résultat injection acide hyaluronique
L’acide hyaluronique assure à la peau élasticité et l’élimination des rides, résultat visible rapidement. Cependant, il n’est pas définitif et nécessite une seconde reprise après 12 mois pour garder un visage frais.