Le traitement de la gynécomastie à Marseille permet d’éliminer définitivement l’hypertrophie de la glande mammaire chez les hommes. En fait, avoir une poitrine féminisée, flasque et bombée peut être considéré comme synonyme de laideur chez plusieurs hommes. Cette disgrâce est connue sous le nom de gynécomastie et qui se caractérise par sa résistance face aux solutions basées sur les exercices physiques, l’administration de médicaments à base d’hormones ou de régime amaigrissant.
Qu’est ce que la réduction des seins pour homme ?
C’est une pathologie bénigne mais inesthétique qui affecte l’homme adulte. Elle est due à une carence hormonale (testostérone) ou à une production anormale de la prolactine, élément biochimique qui stimule le développement des glandes mammaires. La gynécomastie peut être causée par une accumulation excessive de la graisse au niveau de la poitrine. Dance ce cas, une liposuccion est envisageable pour y pallier.
Déroulement et anesthésie
Il est nécessaire de faire une ou deux consultations préopératoires pour déceler la faisabilité de la chirurgie et ceci, en se basant sur une étude endocrinologique, une analyse biologique et une mammographie.
L’anesthésie est générale car l’opération peut dépasser les deux heures, si elle nécessite une extraction d’une portion glandulaire.
En cas d’une hypertrophie mammaire, le praticien procède à une incision très fine au niveau du sillon sous-mammaire. Le décollement de la peau se fait délicatement pour ne pas altérer les tissus cutanés. Le chirurgien enlève ensuite la partie glandulaire en excès et élimine la peau en surcharge.
Les incisions seront suturées par des fils résorbables. Un pansement compressif et une gaine de contention seront déposés à la fin de l’intervention.
Il est à noter qu’on peut effectuer une liposuccion si le patient présente une accumulation graisseuse importante au niveau de la poitrine. Cette chirurgie pour homme se fait avant l’extraction des glandes mammaires et ne dure qu’une vingtaine de minutes.
Prix gynécomastie à Marseille
Le prix de la gynécomastie en France n’est pas cher. Si vous souhaitez avoir le prix et plus d’informations, vous pouvez nous appeler ou bien demander votre Devis personnalisé et gratuit.
Suites post-opératoires de la gynécomastie
Les suites post-chirurgicales sont peu douloureuses, mais elles sont marquées par la manifestation d’œdèmes et d’ecchymoses. Des sensations de tiraillement sont souvent perceptibles et dont leur disparition est tributaire de l’aptitude immunitaire du patient.
L’individu opéré doit se conformer aux consignes du médecin traitant pour éviter de probables complications touchant les cicatrices, la symétrie de la poitrine et son aspect final.
De ce fait, il est amené à ne pas s’exposer au soleil pendant de longues durées et à arrêter les activités sportives intenses durant au moins un mois.
Gynécomastie : Quel résultat?
Le résultat final est visible dès le 4ème mois post-opératoire. La poitrine aura un rendu robuste, plat et séduisant. La pérennité de cet aspect peut être renforcée par la pratique d’exercices physiques et la mise en place d’une hygiène alimentaire équilibrée.