Avec l’évolution des techniques d’implantation capillaire, il est aujourd’hui possible d’améliorer le visage par restauration des cheveux et les greffes de barbe pour obtenir des résultats impeccables.
Si votre barbe est clairsemée ou inégale, il est possible de corriger ça et obtenir une barbe naturelle, plus épaisse et plus fournie, qui vous accompagnera toute votre vie.
La greffe de barbe à Marseille est une intervention qui exige une grande attention aux détails, notamment la couleur et l’angle d’implantation des poils, afin de créer un aspect totalement naturel.

Comment fonctionne une greffe de barbe ?

Une greffe de barbe est une intervention chirurgicale au cours de laquelle des follicules pileux sont transplantés dans la zone de la barbe. Il s’agit d’une option intéressante pour les hommes qui souhaitent :

  • Avoir une barbe plus fournie et plus épaisse
  • Accentuer certains traits
  • Combler une croissance inégale de la barbe
  • Remodeler les poils du visage
  • Camoufler des cicatrices
  • Présenter une apparence soignée

L’intervention consiste à prélever des follicules pileux sains. Les greffons sont prélevés de manière délicate et experte sur une zone donneuse à l’arrière ou sur le côté de la tête, puis transplantés pour combler une croissance inégale de la barbe ou pour créer une barbe plus épaisse et plus attrayante.

Les greffons peuvent être prélevés individuellement ou en bande. Ces deux technique sont :
La greffe d’unité folliculaire : La FUT consiste à prélever une bande de tissu dans la zone donneuse à l’arrière ou sur le côté de la tête. Les greffons sont ensuite soigneusement disséqués au microscope en unités folliculaires et transplantés individuellement.
Extraction d’unités folliculaires : Les greffons FUE sont prélevés ou extraits individuellement de manière aléatoire à l’aide d’un outil chirurgical spécialisé, puis transplantés dans la zone de la barbe.
Les greffons de cheveux sont sélectionnés en fonction de leur couleur afin de s’assurer que les poils transplantés correspondent bien aux poils de barbe existants. Chaque greffon est placé individuellement et habilement à une profondeur et dans une direction précisément calculées pour créer un résultat d’apparence entièrement naturelle.

Déroulement  greffe de barbe

La greffe de barbe est une intervention sûre qui donne d’excellents résultats lorsqu’elle est pratiquée par notre chirurgien qualifié. Le soin apporté à l’intervention fait une différence significative dans le nombre de follicules qui survivent à la greffe.

L’opération dure de deux à quatre heures, en fonction du nombre de greffes. La récupération complète peut nécessiter une ou deux semaines lorsque la méthode de la bandelette est utilisée ; pour la méthode FUE, la récupération nécessite moins de temps.

Il est essentiel de garder la zone transplantée sèche pendant une semaine après l’intervention. Vos activités habituelles peuvent être reprises après quelques jours. Nous fournissons des instructions détaillées sur les soins post-transplantation pour aider le maximum de follicules à s’épanouir dans le nouvel emplacement.

Résultats greffe de barbe

Comme pour toute intervention chirurgicale ou médicale, il est essentiel qu’elle soit pratiquée par un professionnel de la santé hautement qualifié, doté d’une grande expérience – et du talent nécessaire pour produire des résultats d’apparence naturelle.

Vos résultats durent toute la vie. Au début, les poils vont tomber, environ deux semaines après l’intervention. Cette perte de poils n’a pas d’incidence sur la croissance à long terme et il faut s’y attendre. Vous verrez une nouvelle pousse de barbe importante dans la zone transplantée au bout de plusieurs mois. À partir de ce moment-là, vous pouvez vous attendre à une croissance naturelle constante de la barbe.