Le détatouage au laser est un traitement de médecine esthétique qui permet de se débarrasser d’un ancien tatouage définitivement. Le laser est utilisé pour faire un détatouage plus rapidement effectif, il détruit les pigments introduits sous l’épiderme lors du tatouage et n’occasionne ni cicatrices ni marques.
Se faire détatouer sans douleur est aujourd’hui possible à cette nouvelle technique de médecine esthétique. La nature du tatouage va déterminer le nombre de séances nécessaires :
- L’élimination d’un tatouage rituel : environ 2 à 3 séances.
- L’enlèvement d’un tatouage amateur : 5 séances environ.
- L’élimination d’un tatouage professionnel : 10 séances environ.
En effet, chaque tatouage (rituel, amateur, professionnel ou autre) est défini par plusieurs caractéristiques : l’encre utilisée, la densité du pigment, l’ancienneté du tatouage, etc. Tous ses paramètres entrent en jeu dans la détermination du nombre de séances nécessaires.
Différents lasers peuvent être utilisés pour l’enlevage de tatouage : selon la nature du tatouage et le type de peau du patient.
Prix détatouage au laser France
Le prix du detatouage laser en France dépend du nombre de séances dont le patient a besoin et de la technologie de laser utilisée.
Le prix de ce traitement esthétique peut être obtenu par une demande de devis gratuit. N’hésitez pas à demander votre Devis gratuit pour avoir plus de détails sur le prix du detatouage laser à Marseille.
Devis express gratuit et confidentiel
Déroulement d’une séance d’enlèvement de tatouage
La séance d’enlevage de tatouage dure en moyenne une dizaine de minutes et est peu douloureuse. Comme pour tout traitement au laser, le médecin comme le patient doivent porter des lunettes de protection.
Pour commencer, le médecin nettoie la zone à traiter et la désinfecte. Il effectue par la suite des impacts de laser. Ces derniers sont rapides et vont engendrer une fragmentation des pigments du tatouage.
La peau est à la fin désinfectée et hydratée avec des pansements gras.
Les débris pigmentaires seront éliminés naturellement par l’organisme au cours des prochains jours.
Tatouage au laser : Suites opératoires
- Un gonflement et un saignement superficiel sont possibles juste après la fin de la séance.
- Un blanchissement de la zone est fort probable pendant les heures qui suivent le traitement.
- Des démangeaisons sont possibles pendant les premiers jours.
- Une fine croûte apparait et finit par tomber toute seule au bout de 6 semaines environ. Il est impératif de ne pas l’arracher.
- La peau peut, dans certains cas, paraître plus sombre. Cela finit par disparaître.
- La douche est déconseillée pendant les premières 24h.
- L’application d’une pommade de cicatrisation est nécessaire.
- L’application d’une protection solaire, durant le premier mois, est impérative.
Résultat détatouage laser en France
Le patient doit effectuer plusieurs séances de détatouage, espacées d’environ 8 semaines, pour voir disparaitre complètement le tatouage. Aucune cicatrice n’est laissée.
Il est impératif de bien suivre les conseils de son médecin et d’appliquer les différentes crèmes recommandées afin d’assurer une bonne cicatrisation et d’éviter tout risque d’infection.
Est-ce que tous les tatouages peuvent être enlevés ?
La plupart des tatouages peuvent être enlevés. Cela dit, seuls les tatouages à l’encre noire pourront être enlevés correctement au laser. Les tatouages polychromiques et ceux constitués de couleurs claires sont très résistants et leur élimination augmente les risques de se retrouver avec une cicatrice.
Les couleurs rouge et jaune s’atténuent spontanément avec les années.
Peut-on effectuer un détatouage sur une peau noire ?
Oui. Les nouvelles technologies de lasers permettent de traiter tous les types de peaux, même les peaux noires, en ciblant le pigment sans brûler les tissus avoisinants.
Les risques de se retrouver avec une cicatrice sont plus grands. Il est impératif de faire appel à un médecin spécialisé dans les traitements aux laser pour peaux ethniques.
Il faut éviter le soleil après les séances.