Comment raffermir sa poitrine après allaitement ?
Dès le début de la grossesse et sous l’influence hormonale, la poitrine de la femme enceinte change et devient gonflée. Elle continue à prendre du volume jusqu’à l’accouchement. Après la période de sevrage, la poitrine commence à perdre ce volume et diminue petit à petit. Cela étonne beaucoup les jeunes mamans.
Comment retrouver une belle poitrine après allaitement et quels sont les meilleures astuces ?
Le changement de la poitrine après l’allaitement dépend du degré d’élasticité des tissus conjonctifs. Certaines femmes ont le sentiment des seins vides et un décolleté tombant. Cette transformation de la forme de la poitrine est due à la diminution des glandes dans les seins, ainsi que l’accumulation de graisse de soutien durant la grossesse s’est épuisée.
Solutions pour raffermir la poitrine après allaitement :
Eau froide pour remonter les seins et resserrer les tissus :
Utilisez l’eau froide pour doucher vos seins pendant 10 secondes tout en réalisant des gestes circulaires. Cette méthode permet de stimuler les parois des vaisseaux sanguins et de raffermir les poitrines.
Il est possible d’utiliser des glaçons au lieu de l’eau froide. Ces petits cubes d’eau ont un pouvoir sur les cellules. En effet, les glaçons créent un choc thermique sur notre peau, les cellules réagissent immédiatement. Cela permet de resserrer les pores et retendre la peau.
Essayez chez vous :
- Prenez des petits cubes d’eau.
- Faite des gestes circulaires sur la poitrine et vous aurez un résultat parfait.
Appliquez une crème hydratante :
Affin d’accélérer le processus de raffermissement, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante tous les jours. Le massage avec la crème peut être effectué le matin.
Vous pouvez aussi utiliser pour le massage : l’huile d’argan, beurre de karité, huile d’amande…etc.
Mangez des fruits riches en vitamines C :
Un sein ferme et rebondis nécessite des fibres de collagènes. Cela se trouve dans les fruits qui sont riches en vitamines C et qui aident à protéger nos cellules tels que : les Kiwis, les oranges, les mandarines, la papaye.
Entraînement ciblé :
Adopter des exercices de sport ciblés pour avoir des belles poitrines est aujourd’hui très répandue dans les salles de sport. En effet, une séance de musculation ciblée aide beaucoup à remonter les poitrines tombantes et avoir un beau décolleté.
Il existe plusieurs types d’exercices que vous pouvez l’effectuez dans la salle de gym comme :
- Couchés avec des petits haltères.
- Les pompes.
- Le pull-over avec des petits haltères.
- L’étirement des bras.
Notez que tous ces exercices nécessitent un échauffement de 5 minutes au minimum.
Bénéficier d’une belle poitrine après l’allaitement est aujourd’hui possibles grâce à des simples solutions qu’on peut les rendre comme des habitudes dans notre vie quotidienne.