Chirurgie esthétique Bordeaux : opérations et prix
Le tourisme médical est un secteur en parfait développement en France, principalement parce qu’il n’a pas encore été pleinement promu par le gouvernement français ou les hôpitaux. Néanmoins, la France, réputée pour son architecture, son art, son cinéma, sa cuisine, sa mode, sa littérature, sa musique et son vin, a connu une augmentation considérable de l’arrivée des touristes médicaux au cours des dernières années.
Compte tenu de la qualité des soins, des infrastructures de santé sophistiquées et de l’attrait de la France en tant que première destination touristique mondiale, les villes, comme Bordeaux, sont devenues des destinations plébiscitées pour se faire corriger les imperfections du visage, sublimer la silhouette et autres.
Grâce à l’expertise des chirurgiens de renommée mondiale, subir une chirurgie esthétique à Bordeaux, c’est non seulement bénéficier d’une panoplie de techniques chirurgicales de haute qualité (pour les cheveux, le visage, la dentition, la poitrine, le corps et la zone intime) vous garantissant des résultats spectaculaires, c’est aussi s’assurer de minimiser les effets secondaires des opérations.
Le système de santé en France
Le système de santé français a été classé parmi les plus pays performants au monde. Le pays a des normes réglementaires strictes et dispose d’une autorité de régulation publique indépendante, la Haute Autorité de Santé (HAS) qui surveille et accrédite les produits et les installations de santé.
Il existe 3 types d’hôpitaux dans le système de santé français : les hôpitaux publics, les hôpitaux privés à but non lucratif et ceux à but lucratif.
Les hôpitaux publics sont juridiquement et financièrement indépendants, bien qu’ils soient sous la supervision de l’État. Plus d’un million de personnes travaillent dans le secteur de la santé et des services sociaux en France, dont 59 010 médecins. La plupart des employés parlent couramment l’anglais et de nombreux hôpitaux offrent aux patients un service d’interprétation gratuit.
Les citoyens européens peuvent accéder aux soins de santé à un coût réduit ou même parfois gratuitement grâce à la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Cela peut être consulté dans n’importe quel hôpital public et dans certains hôpitaux privés. Sachez toutefois que l’assurance ne couvre pas les interventions purement esthétiques.
La ville de Bordeaux respecte la réglementation en vigueur en matière de santé, que ce soit en ce qui concerne les compétences et qualifications des praticiens, les équipements requis pour réaliser les différentes chirurgies esthétiques et autres, de quoi rassurer les touristes d’y venir subir leurs soins.
Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique disponibles à Bordeaux ?
Les centres hospitaliers à Bordeaux proposent une large gamme d’interventions de chirurgie esthétique et reconstructive de haute qualité. Les traitements les plus populaires pour les touristes médicaux comprennent :
- Chirurgie esthétique : lifting cervico-facial, rhinoplastie, blépharoplastie, augmentation et réduction des seins, lifting mammaire, gynécomastie, lipofilling (visage, seins et fesses), abdominoplastie, lipoaspiration, prothèses des fesses, etc.
- Chirurgie bariatrique : bypass, sleeve et anneau gastrique.
- Dentisterie esthétique : implants et facettes dentaires, blanchiment des dents, gingivectomie, etc.
- Chirurgie de la zone intime : vaginoplastie, hyménoplastie, pénoplastie, etc.
Combien coûte une chirurgie esthétique à Bordeaux ?
Plusieurs éléments peuvent influer sur le prix de la chirurgie esthétique à Bordeaux, raison pour laquelle les tarifs sont variables d’un chirurgien à un autre et d’une clinique à une autre.
Ceci étant, tout patient envisageant une technique chirurgicale doit directement consulter la grille tarifaire de l’établissement hospitalier choisi en visitant son site web ou en faisant une demande en ligne afin d’obtenir un devis personnalisé.
Bordeaux, étant une ville française, avec un coût de la vie élevé, propose des traitements à des prix qui ne répondent souvent pas aux attentes tarifaires de la patientèle étrangère, et même locale. Par conséquent, ces patients se tournent vers des destinations qui proposent un rapport qualité/prix optimal, comme la Tunisie.
Bien qu’il n’y ait aucune différence quant à la qualité des prestations médicales entre la France et la Tunisie, les cliniques esthétiques tunisiennes, grâce à un faible coût de la vie du pays, pratiquent des interventions chirurgicales à des tarifs imbattables.
Comment financer votre tourisme médical ?
Lorsque vous décidez de subir une intervention esthétique à Bordeaux, vous obtenez non seulement certains des meilleurs chirurgiens et installations médicales au monde, mais aussi vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur vos coûts en passant par une agence de tourisme médical.
Ces agences proposent plusieurs options de financement de votre séjour médical pour vous permettre de payer votre opération mensuellement, bien que, pour la plupart des agences, cette possibilité ne soit donnée qu’aux citoyens européens. De cette façon, vous pouvez immédiatement bénéficier d’un soin esthétique dont vous avez besoin et le payer au fil du temps, plutôt qu’en une seule fois.
Certaines de ces agences peuvent aussi vous octroyer un prêt pour vous faire traiter.
Quelle est la durée du séjour médical ?
Cela dépend du type de chirurgie subie. Les opérations complexes nécessitent un long séjour à l’hôpital. Par exemple, si quelqu’un subit une chirurgie reconstructive à la suite des brûlures, la durée du séjour à l’hôpital dépend du pourcentage de la zone brûlée. En cas de brûlures graves, le séjour est plus long.
Pour l’élimination de la tumeur du sein, si la patiente subit une mastectomie, ce qui signifie que tout le tissu mammaire est retiré en laissant la poitrine plate. Cela nécessite au moins une nuit à l’hôpital. 2 jours sont nécessaires si les seins sont reconstruits après l’ablation de la tumeur.
Le lifting des fesses, quant à lui, nécessite un temps d’hospitalisation variable en fonction de votre tolérance à la douleur et de votre rapidité de guérison. Mais dans la plupart des cas, un séjour postopératoire minimum de 10 à 14 jours à Bordeaux est requis pour enlever les points de suture et effectuer un meilleur suivi.
Pourquoi choisir le tourisme médical à Bordeaux ?
- Les taux de réussite les plus élevés au monde pour certains traitements ;
- L’utilisation des technologies innovantes et approuvés par l’autorité compétente ;
- Les installations hautement sophistiquées ;
- Les réglementations strictes entraînant un niveau élevé des soins de santé ;
- Un personnel médical anglophone ;
- Peu ou pas de temps d’attente ;
- Les sites touristiques parmi les plus visités au monde avec une cuisine exquise et un excellent hébergement.