Le bypass gastrique est une intervention de perte de poids qui limite la quantité de nourriture qu’une personne peut digérer et limite la quantité de nutriments que le corps peut absorber afin d’aider les patients obèses à perdre du poids. Avec un régime alimentaire et un programme d’exercice, les patients peuvent s’attendre à perdre environ un tiers de leur poids corporel total dans l’année suivant l’opération et 65 à 75% de leur excès de poids en 12 à 18 mois.

bypass france

Devis express gratuit et confidentiel

Combien coûte un bypass gastrique  ?

Le prix bypass gastrique France qui vous est proposé, défie toute concurrence, ainsi que la qualité du service durant votre séjour médical en France. En fait, notre clinique de chirurgie esthétique propose des séjours complets où le prix bypass France couvre toutes les dépenses qui se rapportent à votre opération pour maigrir, à votre logement ainsi qu’à votre transport en France.

Veuillez demander un devis pour en savoir plus sur le bypass gastrique France prix pas cher et la réduction estomac prise en charge.

DEVIS BYPASS GRATUIT

Pourquoi le bypass gastrique est-il pratiqué?

L’opération estomac bypass convient aux personnes en surpoids et qui n’ont pas pu perdre de poids avec un régime, de l’exercice ou des médicaments.

L’opération gastrique est généralement envisagée lorsque votre indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou plus. Aussi, elle peut également être une solution lorsque votre IMC est de 35 ou plus et que vous souffrez d’une maladie liée au poids, comme le diabète de type 2, l’hypertension, l’apnée du sommeil, etc.

Bypass France : Déroulement de l’intervention

Un chirurgien bariatrique effectue un bypass gastrique laparoscopique à l’aide d’une petite caméra et de longs instruments qui sont insérés à travers de petites incisions.

Le chirurgien crée d’abord une petite poche gastrique, environ quelques millimètres de volume, en séparant la partie supérieure de l’estomac du reste. Ensuite, il divise le premier segment de l’intestin grêle, ramène l’extrémité de ce segment vers le haut et le connecte à la nouvelle petite poche gastrique.

La partie supérieure de l’intestin grêle divisé est ensuite reconnectée plus bas dans l’intestin grêle. Cela permet aux acides gastriques et aux enzymes digestives de l’estomac contourné et de la première partie de l’intestin grêle de se mélanger à la nourriture.

Quel est le taux de réussite de l’opération réduction d’estomac ?

Environ 70% à 80% des patients qui subissent une opération pour maigrir en France bénéficient d’un changement à long terme. Il faut se rappeler que la perte de poids permanente est un changement de style de vie et le patient doit suivre les directives en matière de régime alimentaire, d’exercice et de suivie tout au long des mois et des années suivant la chirurgie réduction estomac.
Outre la perte de poids, un nombre élevé de nos patients bénéficient également des avantages importants pour la santé.

La vie après le bypass gastrique

Régime pendant la récupération
Comme pour tous les types d’opération obésité, les patients doivent suivre immédiatement un régime spécial pour le reste de leur vie après avoir subi une opération bypass gastrique.

Voici les instructions à suivre pour permettre le bon rétablissement du patient :

  • Manger doucement et prendre au moins 30 minutes pour terminer un repas
  • Suivre un régime liquide pendant les deux semaines.
  • Bien mâcher les aliments solides.
  • Limiter les portions
  • Ne pas boire de liquides gazeux et de suppléments nutritionnels riches en calories.
  • Ne pas manger d’aliments riches en matières grasses.
  • Éviter l’alcool.
  • Pas de grignotage entre les repas.

Soins postopératoires

Après l’opération estomac pour maigrir, tous les patients doivent avoir des rendez-vous de suivi réguliers. Ces visites garantissent une perte de poids saine et cohérente et aident également à éviter que des complications mineures se transforment en complications majeures. L’équipe de l’opération réduction estomac surveille régulièrement les niveaux de vitamines et de minéraux des patients.