L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale visant à améliorer la taille et la forme des seins. Les femmes ayant des seins naturellement petits et celles qui ont subi une ablation des seins peuvent subir une augmentation mammaire par implants en vue d’une reconstruction mammaire.
L’augmentation mammaire peut contribuer à améliorer votre estime de soi, votre image corporelle et vous donner plus d’assurance. Différents types d’implants mammaires sont disponibles et le meilleur implant pour vous dépendra de vos objectifs et de la taille et de la forme existantes de vos seins.
Les meilleures candidates à une augmentation mammaire dans notre clinique à Marseille sont :
- Les patientes qui souhaitent améliorer la forme et la plénitude de leurs seins
- Les patientes qui ne souffrent d’aucune maladie du sein ni d’aucun problème médical grave
- Les patientes qui souhaitent une option à long terme pour obtenir des seins plus pleins et plus galbés
Prix augmentation mammaire à Marseille
Les opérations d’augmentation mammaire à Marseille sont proposées à des prix réduits et très avantageux.
Le prix d’une augmentation mammaire est tout compris. Il inclus les honoraires du chirurgien, le coût des implants et les frais de la clinique qui comprennent l’anesthésie, la salle d’opération, les transferts et la chambre d’hôtel si vous venez d’un autre pays.
Augmentation mammaire prothèses rondes | 2400€ | 5 nuits et 6 jours |
Augmentation mammaire prothèses anatomiques | 2600 € | 5 nuits et 6 jours |
Pour plus de détails et pour savoir combien coute une augmentation mammaire à Marseille, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.
Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire ?
Les avantages des implants mammaires sont nombreux. En choisissant Massilia Esthetic, vous aurez la certitude d’obtenir les meilleurs résultats en matière d’implants mammaires à Marseille. Voici quelques-uns des avantages de l’augmentation mammaire :
- Les patientes se sentent et paraissent plus féminines
- Nos patientes disent avoir davantage confiance en elles.
- Les implants mammaires sont une solution fantastique pour gagner du volume après l’allaitement et l’accouchement.
- Profiter de la liberté de porter les vêtements flatteurs que vous avez toujours désirés.
Types d’implants mammaires
Il existe deux types d’implants utilisés dans les chirurgies d’augmentation mammaire : les implants remplis de solution saline et les implants remplis de gel de silicone. Les implants standard remplis de sérum physiologique sont disponibles dans une variété de tailles et de formes rondes ou anatomiques qui peuvent être adaptés à vos besoins individuels.
Déroulement de la pose d’implants mammaires
L’opération d’augmentation mammaire comprend les étapes suivantes :
- Le jour de l’intervention, votre chirurgien marquera les zones pour les incisions mammaires et l’insertion des implants.
- L’emplacement de vos incisions dépend de vos préférences personnelles, de votre morphologie et des recommandations de votre chirurgien.
- Vous serez placée en position couchée sur le dos et on vous administrera une anesthésie générale afin que vous soyez endormie pendant l’intervention.
- Votre chirurgien effectue une seule incision chirurgicale à l’un des trois endroits suivants : axillaire ou sous le bras, péri-aréolaire ou autour du mamelon, ou infra mammaire ou dans le pli sous le sein.
- Après avoir pratiqué l’incision requise, votre chirurgien sépare les muscles et le tissu conjonctif de la poitrine du tissu mammaire pour créer une poche devant ou derrière les muscles de la paroi thoracique.
- Votre chirurgien place l’implant dans cette poche et le positionne derrière le mamelon.
- Si des implants en silicone sont utilisés, ils sont préremplis de gel de silicone avant d’être insérés, tandis que les implants salins sont insérés sans être remplis, puis une solution saline est injectée pour dilater l’enveloppe de l’implant.
- Après avoir vérifié que les implants sont correctement placés, votre chirurgien suture les incisions chirurgicales à l’aide de sutures et de bandages.
Résultats d’une augmentation mammaire
Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. En général, une augmentation mammaire réussie vous donnera des seins plus volumineux et mieux proportionnés à votre taille et à votre physique. L’intervention peut également entraîner une réduction de l’affaissement des seins (Prose mammaire) et une augmentation de la fermeté des seins.
Suites et soins postopératoires
Vous pourrez très probablement quitter la clinique le jour même de l’intervention, car l’augmentation mammaire nécessite rarement une nuit d’hospitalisation.
Les instructions de soins postopératoires peuvent comprendre les éléments suivants :
- Évitez toute activité physique intense pendant au moins trois à six semaines.
- Des médicaments contre la douleur et des anti-inflammatoires sont prescrits au besoin pour votre confort.
- Portez un soutien-gorge de compression ou un soutien-gorge de sport pour vous soutenir et aider les implants à se mettre en place.
- Des instructions sur le bain et les soins du site chirurgical sont fournies.
- Vous pouvez reprendre vos activités habituelles après six semaines, ainsi que votre travail.
- Des cicatrices d’incision seront présentes après l’intervention, mais elles devraient s’estomper progressivement.
À quoi ressembleront les cicatrices de mon augmentation mammaire ?
L’emplacement et la forme des cicatrices après une augmentation mammaire dépendent du type d’incision utilisé. Quoi qu’il en soit, le chirurgien prend grand soin de placer toutes les incisions d’augmentation mammaire de manière à ce qu’elles aient les meilleures chances d’être aussi discrètes que possible, une fois guéries.
Certains facteurs peuvent influencer la cicatrisation, comme le régime alimentaire et le respect des instructions postopératoires. En fin de compte, les cicatrices qui en résultent sont généralement indétectables, et la plupart des patients sont tellement satisfaits de leurs résultats globaux que les cicatrices ne sont pas une préoccupation.
Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?
Bien que les implants mammaires utilisés par nos chirurgiens soient bien conçus et rigoureusement testés pour leur longévité, les implants mammaires ne sont pas permanents et ils devront éventuellement être remplacés. Si vous ne souffrez d’aucune complication, les implants mammaires peuvent potentiellement durer jusqu’à dix ans ou plus avant d’être remplacés. Nos chirurgiens ne recommandent et n’utilisent que des implants remplis de sérum physiologique et de gel de silicone approuvés, qui sont garantis à vie contre les fuites et offrent une assistance financière si une fuite se produit au cours des dix premières années de l’implantation.
Puis-je allaiter après une augmentation mammaire ?
Le chirurgien place tous les implants derrière le muscle pectoral, ce qui sépare les implants des canaux lactifères. Les implants mammaires, qu’ils soient en solution saline ou en silicone, ont fait l’objet d’études approfondies et il a été démontré qu’ils ne présentaient aucun risque médical pour les bébés nourris au sein ou nés de femmes ayant des implants mammaires. L’augmentation mammaire fait partie des interventions réalisées dans le cadre d’une chirurgie de Mommy Makeover.
L’allaitement peut toutefois être affecté par l’emplacement de l’incision pratiquée pour placer les implants. Par exemple, une incision infra mammaire (pli du sein) perturbera moins le tissu mammaire qu’une incision péri aréolaire (autour du mamelon).
Les femmes qui sont en mesure d’allaiter avant l’intervention ne devraient pas rencontrer d’obstacles à cet égard à la suite d’une augmentation mammaire. Il est toutefois possible que la capacité d’allaiter soit interrompue par des problèmes naturels non liés à la chirurgie.