Un lifting des seins, ou mastopexie, est l’une des interventions de chirurgie esthétique mammaire conçues pour transformer et restaurer les seins pour une apparence plus naturelle et plus jeune.

lifting seins France

En effet, un lifting seins France ne modifie pas de manière significative la taille des seins. Si la patiente désire  avoir  des seins qui sont soulevés et légèrement plus gros, alors une augmentation mammaire au moment d’une mastopexie est recommandée. Cependant, les patientes qui souhaitent réduire la taille de leurs seins tout en obtenant une meilleure forme peuvent combiner une réduction mammaire avec un lifting seins.

Prix lifting seins Marseille

Si vous envisagez une correction ptose mammaire en France, notre clinique de chirurgie esthétique mammaire vous propose un lifting mammaire Marseille prix pas cher de type tout inclus. En effet, vous pouvez profiter d’une prise en charge complète pour un séjour médical all inclusive à Marseille en France.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne pour connaître le prix lifting mammaire Marseille.

Devis express gratuit et confidentiel

Qui est un bon candidat pour un lifting seins ?

Les patientes peuvent envisager une chirurgie de lifting des seins si elles présentent l’un des éléments suivants :

  • Affaissement des seins.
  • Mamelons qui tombent sous les plis de la poitrine.
  • Aréoles et mamelons pointant vers le bas.
  • Seins inégaux.
  • Aréoles disproportionnées.

Comme pour tout type de chirurgie esthétique, choisir de subir un lifting des seins est un choix personnel. La chirurgie elle-même est une intervention chirurgicale adaptée à chaque patient. Les patientes intéressées par tout type de lifting des seins France doivent être en bonne santé physique, non-fumeuses et avoir un poids santé.

Comment se préparer à un lifting mammaire ?

Avant de subir une mastopexie, les patientes doivent discuter de toute préparation chirurgicale avec leur chirurgien. Cela comprend l’examen des détails de leurs antécédents médicaux et de leurs attentes avant l’intervention.
Les femmes devraient planifier une mammographie pour s’assurer que leurs seins sont sains. Elles doivent éviter de prendre certains médicaments tels que l’aspirine ou des anti-inflammatoires avant le lifting des seins, car ils peuvent augmenter les saignements.

Types de lifting des seins

Il existe plusieurs types de lifting des seins, chacun avec différents types d’incisions. Lors de la première consultation, le chirurgien aide les patientes à déterminer la technique de lifting des seins adapté à leurs besoins. En effet, ces techniques comprennent :

Lifting croissant

Pour les patientes dont les seins présentent un affaissement minimal, seule une petite quantité de peau en excès doit être retirée. Un lifting des seins en croissant est une solution idéale pour ces patientes. Au cours de cette technique, le chirurgien pratique une petite incision du bord supérieur de l’aréole. En règle générale, ce type de lifting est effectué avec une augmentation mammaire.

Lifting péri-aréolaire

Le lifting péri-aréolaire, appelé également lifting de beignet, est efficace pour aider à réduire la taille de l’aréole. Les femmes avec un léger affaissement peuvent bénéficier de ce type de lifting mammaire. Cette technique ne laisse qu’une seule cicatrice d’une incision circulaire autour du bord de l’aréole. Semblable à un lifting des seins en croissant, il est généralement réalisé avec une augmentation mammaire.

Lifting d’ancre

Cette technique traditionnelle de lifting des seins utilise trois incisions: une autour du bord du mamelon, une seconde du mamelon au pli sous le sein et une dernière incision en croissant le long du pli du sein. Cette technique est idéale pour les femmes qui ont des seins très tombants et qui présentent un affaissement considérable. Le lifting d’ancre permet au chirurgien d’éliminer une grande quantité de peau et de tissu en excès.

Lifting vertical

Un lifting vertical des seins, ou lifting des sucettes, est une intervention courante car il permet aux chirurgiens plasticiens d’enlever l’excès de peau, de remodeler tout le sein et de masquer les cicatrices. Cette chirurgie implique deux incisions : une autour du bord de l’aréole et une autre allant du bas de l’aréole au pli inframammaire. Ces incisions créent une forme de «sucette» et sont facilement cachées.

Se faire remonter les seins : Suites opératoires

Après la chirurgie, la patiente peut remarquer des ecchymoses et un gonflement pendant les premières semaines. Cela est temporaire et s’estompe avec le temps.

Selon le type de chirurgie de lifting mammaire, la patiente peut avoir des drains chirurgicaux pour éviter l’accumulation de liquide.

Le chirurgien demande à sa patiente de porter le soutien-gorge chirurgical pendant quelques semaines, puis un soutien-gorge de sport durant le temps de récupération. En effet, le port d’un soutien-gorge 24/7 pendant la récupération aide à minimiser l’enflure, empêche les incisions de s’étirer et soutient le tissu mammaire pour la guérison.

Il est conseillé de suivre les instructions de suivi afin de prévenir l’infection au niveau des incisions.

Pendant la récupération, il est recommandé de dormir sur le dos ou sur le côté et de ne rien soulever pendant plusieurs semaines. Si le travail nécessite une activité minimale, la plupart des femmes peuvent reprendre le travail après une semaine.

 DEVIS LIFTING SEINS GRATUIT