Les jambes bien dessinées dépendent des courbes des muscles qui se succèdent de la hanche à la cheville. Lorsque les mollets ne sont pas volumineux, la cheville paraît épaisse et la jambe arquée. Ce manque d’harmonie peut être corrigé par une augmentation des mollets à Marseille.
Les premiers implants de mollets étaient à l’origine destinés à traiter les patients souffrant des effets secondaires de la polio, qui présentaient souvent une atrophie du mollet sur une jambe. À l’époque, les implants étaient utilisés pour donner un aspect symétrique aux jambes, mais les résultats très satisfaisants des implants ont conduit à un nouvel objectif esthétique : des mollets harmonieux et joliment formés.
La raison la plus courante pour laquelle les personnes recherchent aujourd’hui une augmentation des mollets est un muscle du mollet insuffisamment développé, car le manque de volume peut parfois donner l’impression que les jambes sont arquées.
Devis express gratuit et confidentiel
Technique d’augmentation des mollets
La technique utilisée dépend de du besoin du patient. Si le manque de volume n’est pas trop sévère, il peut être traité par un lipofilling. En revanche, lorsque le manque de volume est plus important, des implants sont nécessaires. Il est nécessaire de faire des essais de différentes tailles d’implants de mollet lors de la consultation afin de déterminer exactement ce que vous désirez.
Le déroulement de l’augmentation des mollets
L’opération est réalisée sous anesthésie générale à la clinique et dure environ une heure et demie. Des vêtements de compression sont placés après l’intervention sur les mollets et autour de la taille si de la graisse a été retirée de l’abdomen.
Après l’opération
Vous passerez la première nuit à la clinique afin d’assurer une surveillance adaptée et un traitement adéquat de la douleur. Vous pourrez marcher le jour même mais devrez prendre 5 à 15 jours d’arrêt de travail pour une bonne récupération.
Résultats
Les résultats sont immédiatement visibles et le gonflement du mollet diminue progressivement sur une période de deux mois avant de se stabiliser complètement.
Vos jambes seront harmonieuses et droites et vos chevilles paraîtront plus fines.